Pour être rappelé par l'un de nos conseillers et bénéficier d'un entretien gratuit et sans engagement, renseignez le formulaire ci-contre.
Les marchés financiers traversent une période décisive, marquée par l’extrême valorisation des acteurs technologiques, et plus spécialement de ceux travaillant en rapport avec l’intelligence artificielle. Cette révolution technologique continuera-t-elle à avoir un impact positif sur le monde du marché financier ? Nul ne le sait, et la diversification reste un élément clé de la sécurisation du patrimoine. Dans cette optique, chaque choix de placement financier s’avère déterminant, et il convient de ne rien laisser au hasard. Oxylus, spécialiste du placement financier à Saint-Julien-en-Genevois, vous propose de recevoir une part de notre expertise acquise par l’observation, le travail et une analyse continuelle des marchés financiers et des dispositifs légaux et fiscaux qui les encadrent.
Le risque d’éclatement de la bulle technologique est pris au sérieux par certains experts, et il est donc prudent de concilier audace et précaution. Les fonds euros, part sécuritaire de l’assurance-vie ou bien du contrat de capitalisation, sont un bon moyen de contrôler le risque. On peut même accroître la volonté de sécurisation en optant pour une assurance-vie luxembourgeoise, qui protégera mieux l’investisseur en cas de crise. Avec la baisse des taux d’intérêt des livrets courants, les fonds euros représentent le seul placement financier efficace à ne pas engager le capital placé. Mais d’autres solutions au risque mesuré existent, comme les produits structurés ou les SCPI, dont nous scrutons avec attention les performances. Un placement financier doit être évalué sur divers plans, et pas sur son seul rendement : liquidité, horizon de placement, solidité, impact fiscal, etc. Seul un professionnel du placement financier à Saint-Julien-en-Genevois peut vous garantir rigueur et pertinence dans l’analyse de ces données.
L’optimisation de patrimoine ne peut négliger la question essentielle de la transmission patrimoniale. Si certains dispositifs comme le pacte Dutreil ou l’article 150-0 B ter du CGI offrent des opportunités certaines, un placement financier comme le contrat de capitalisation apportent à l’investisseur des bénéfices bien plus accessibles. En effet, le propre du contrat de capitalisation est la possibilité de le donner à tout moment sans avoir besoin de le clôturer. L’anticipation est reine en matière de transmission de patrimoine, et les donations du vivant constituent souvent la base des stratégies de transmission efficaces. Dans cette optique, le contrat de capitalisation est plus propice que l’assurance-vie luxembourgeoise ou française. Lors du décès du titulaire du contrat de capitalisation, le contrat n’est pas automatiquement dénoué et il intègre l’actif successoral. Il est donc loisible pour les héritiers d’effectuer un retrait partiel ou total, ou de préférer une sortie en rente viagère.
Le contrat de capitalisation présente également un certain nombre d’avantages en matière de placement de trésorerie d’entreprise. Contrairement à l’assurance-vie, le contrat de capitalisation peut être ouvert par une personne morale, ce qui élargit nettement le champ de ses possibilités. Pour valoriser une trésorerie excédentaire, sa plasticité est précieuse, dans la mesure où elle peut s’adapter à différentes orientations stratégiques, plus ou moins ambitieuses ou prudentes. L’accès à des supports d’investissement très variés n’est pas le moindre atout du contrat de capitalisation. Et comme fiscalement il ne génère une imposition qu’en cas de rachat partiel ou total, le contrat de capitalisation a son rôle à jouer dans toute stratégie de gestion d’entreprise. Pour que celui-ci soit parfaitement adapté à la situation, les conseils de notre cabinet spécialisé en contrat de capitalisation à Saint-Julien-en-Genevois vous seront particulièrement précieux.
L’assurance-vie luxembourgeoise a connu l’année dernière un succès inédit, et tout indique que ce succès devrait se confirmer dans le futur. Il faut dire que l’assurance-vie luxembourgeoise dispose de quelques avantages sur son homologue française. Le « triangle de sécurité » garantit à l’investisseur une sécurité qu’est bien incapable de lui fournir le placement financier français. La récente faillite de la société FWU Life Insurance Lux SA a permis d’en tester l’efficacité. Dans le cas d’un investissement dans une assurance-vie luxembourgeoise, une banque agréée par le Grand-Duché sert de soupape de sécurité en cas de faillite de l’assureur, et dédommage prioritairement les investisseurs. Spécialistes de l’assurance-vie luxembourgeoise à Saint-Julien-en-Genevois, nous constatons chaque jour l’intérêt que suscite chez l’investisseur français une telle garantie, surtout dans les périodes d’incertitude économique comme celle que nous vivons actuellement.
Fiscalement, l’assurance-vie luxembourgeoise se caractérise par une neutralité de principe, c’est-à-dire que c’est la fiscalité du pays de résidence fiscale de l’investisseur qui s’applique. C’est donc pour le contribuable français une bonne occasion de bénéficier d’une fiscalité avantageuse et de la combiner à tous les atouts en termes de sécurité de l’assurance-vie luxembourgeoise. Une question demeure : quel contrat d’assurance-vie luxembourgeoise choisir, puisque de nombreux contrats me sont accessibles et que tous promettent des résultats différents. C’est là qu’un conseiller Oxylus, spécialisé dans l’assurance-vie luxembourgeoise à Saint-Julien-en-Genevois, va vous être particulièrement utile, en vous guidant vers la solution d’investissement la plus profitable.