Investissement locatif, loi Malraux et déficit foncier à Saint-Julien-en-Genevois

Investissement locatif à Saint-Julien-en-Genevois : une opportunité à saisir

Réaliser un investissement locatif est un excellent moyen de dégager un revenu passif, c’est-à-dire généré sans travail en contrepartie. Cette ressource est particulièrement précieuse en complément de pension de retraite, et un investissement locatif est un élément important pour préparer sa retraite à Saint-Julien-en-Genevois. Imaginez-vous collecter chaque mois des revenus locatifs susceptibles de compenser la perte de revenus induites par le passage à la retraite. Bien sûr, un investissement locatif demande un certain engagement, initial pour concrétiser l’achat, puis régulier pour entretenir le bien et apporter satisfaction aux locataires. Mais Oxylus, cabinet de gestion de patrimoine spécialisé dans l’investissement locatif à Saint-Julien-en-Genevois, peut vous aider à obtenir un financement hypothécaire et à débloquer les avantages fiscaux propres à l’un des dispositifs de défiscalisation, comme la loi Malraux ou le déficit foncier.

Un investissement locatif à Saint-Julien-en-Genevois est frappé du coin du bon sens, puisque la proximité de la Suisse est une chance certaine pour les investisseurs. Attiré par des salaires élevés, les Français sont nombreux à vouloir travailler de l’autre côté de la frontière, et ils souhaitent souvent bénéficier des loyers plus modérés et d’un coût de vie moindre du côté français. Réaliser un investissement locatif à Saint-Julien-en-Genevois, c’est accéder à une cible potentielle très étendue. A proximité immédiate de la frontière et de Genève, ville très attractive, Saint-Julien-en-Genevois a des atouts indéniables, et les villages alentours ne sont pas en reste. Dans un marché très concurrentiel, Oxylus vous aidera à trouver le bien de vos rêves. 

investissement locatif à Saint-Julien-en-Genevois

Loi Malraux à Saint-Julien-en-Genevois : un dispositif solide et ambitieux

Les différents dispositifs de défiscalisation remplissent divers objectifs pour l’Etat, et on peut mesurer à la longévité de la loi Malraux l’importance de ceux visés par ce dispositif. La loi Malraux a d’abord été créée dans les années 60 pour sauvegarder les centres historiques urbains, de plus en plus délaissés par les résidents et accaparés par les bureaux. La loi Malraux a pour objectif de rénover des immeubles dans leur entier, en respectant strictement des critères architecturaux et esthétiques très clairement définis. Un architecte des Bâtiments de France surveille que le cahier des charges est bien respecté et que la restauration est bien fidèle au programme défini initialement. Comme les biens éligibles à la loi Malraux sont situés dans des zones définies par le législateur, nous nous trouvons en face d’un dispositif complexe, pas toujours facile à mettre en jeu. Notre cabinet expert de la loi Malraux à Saint-Julien-en-Genevois vous aidera à appréhender sans difficulté ce levier de défiscalisation impressionnant au premier abord.

L’autre objectif de la loi Malraux est de nature locative, car en effet elle oblige l’investisseur à mettre son appartement en location pour une durée déterminée, au minimum neuf ans. Etant donné la crise locative en cours, la loi Malraux a de beaux jours devant elle, et l’Etat ne devrait pas trop toucher à ce dispositif au succès constant depuis des décennies. Pour vous, la loi Malraux a des atouts séduisants, avec une déduction d’impôt de 22 à 30% du montant des travaux de rénovation réalisés. Cet avantage fiscal peut même s’étaler sur quatre ans, et n’est limité que par un plafond assez élevé de 100000€ de travaux. La loi Malraux est une stratégie d’optimisation de patrimoine tout à fait adaptée aux gros patrimoines. Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif où que vous le désiriez en France tout en bénéficiant des avantages fiscaux associés au dispositif, joignez un conseiller Oxylus, spécialiste de la loi Malraux à Saint-Julien-en-Genevois, au 07 62 92 09 91

loi Malraux à Saint-Julien-en-Genevois

Déficit foncier à Saint-Julien-en-Genevois : le moment d’investir

C’est une bonne nouvelle pour les investisseurs dans l’immobilier ancien qui souhaitent faire jouer le mécanisme du déficit foncier. Le projet de loi de finances pour l’année prochaine prévoit le maintien du doublement du plafond de déficit foncier pour les propriétaires qui s’engagent dans des travaux de rénovation énergétique ambitieux. Il faut pour cela que les travaux concernés permettent de faire passer le logement d’un diagnostic E, F ou G à une classe énergétique de A, B, C ou D. C’est donc le bon moment pour profiter du déficit foncier. La loi contre les passoires thermiques ne laisse plus le choix aux bailleurs. S’ils veulent continuer à mettre en location leur bien immobilier, il faut qu’ils réalisent les travaux nécessaires à sa mise en conformité, ou bien qu’ils vendent. Cela crée déjà de nouvelles opportunités dans le marché de l’investissement locatif, avec des prix qui vont mécaniquement baisser. Oxylus, spécialiste du déficit foncier à Saint-Julien-en-Genevois, va vous aider à trouver les biens compatibles avec ces projets de rénovation, et à optimiser fiscalement leur rénovation.

Dès 2028, ce seront les logements classés F qui ne pourront plus être mis en location, alors que les logement de classe G sont d’ores et déjà interdits à la location. Rénover n’est plus un choix, c’est une obligation, et se servir à bon escient du déficit foncier dans ce contexte est une plus-value certaine. Il y a du déficit foncier dès lors que les charges générées par un logement mis en location surpassent les revenus qu’il crée. C’est pourquoi le déficit foncier est fréquemment associé aux travaux de rénovation : leur coût sera compensé par une baisse significative d’imposition, grâce au déficit foncier. Si vous souhaitez mettre à profit ce contexte fiscal favorable pour user efficacement du déficit foncier à Saint-Julien-en-Genevois, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous ; nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. 

déficit foncier à Saint-Julien-en-Genevois

Demandez une étude personnalisée

Oxylus à Saint-Julien-en-Genevois : contact

Pour être rappelé par l'un de nos conseillers et bénéficier d'un entretien gratuit et sans engagement, renseignez le formulaire ci-contre.


 

Formulaire de contact

© Oxylus, cabinet de gestion de patrimoine à Saint-Julien-en-Genevois, Annecy, Grenoble, Annemasse et Chambéry.
4 rue du Bulloz 74940 ANNECY
07 62 92 09 91

Mentions légales
Politique de confidentialité

Site conçu et optimisé pour le référencement par Objectif visibilité